Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 allocation d'études

Aller en bas 
+5
sophie
Gwen
marie
litoo
p'tite surfeuse
9 participants
AuteurMessage
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: allocation d'études   allocation d'études EmptySam 24 Sep à 20:11

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la liste des hôpitaux qui proposent une allocation d'étude, car malheureusement le chu de nantes ne le fait pas...J'ai pas mal surfer sur le net pour trouver, mais à part l'APHP, je ne trouve pas..... HELP! HELP! detective
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptySam 1 Oct à 12:44

Alors, personne ne peut m'aider? personne n'a entendu parlé de ce genre d'aide? mais si sûrement, c'est l'hôpital ki nous paye pendant nos études et en contre partie, on doit travailler ds cet hôpital pdt 2 ans environ.....
ça vous dit vraiment rien alors?
Revenir en haut Aller en bas
litoo
Femur
litoo


Nombre de messages : 91
ville : Sorinières
Date d'inscription : 30/06/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptySam 1 Oct à 14:30

j'en ai entendu parlé mais je nes ais pas quels hopitaux le font.
Comme tu disais sur paris ça se fait mais sinon????
Désolé je t'aide pas trop
Revenir en haut Aller en bas
marie
Clavicule
marie


Nombre de messages : 38
Age : 47
ville : la planche
Date d'inscription : 21/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyDim 2 Oct à 17:28

ca se fait que dans des hopitaux ayant une penurie de personnel .je pence qu'il n'y a que sur paris qu'ils le font et encors pas par-tout!
bon courrage ,sachant qu'une fois que tu y travail c'est dur de te faire muter dans les environs
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyDim 2 Oct à 21:41

mouais, merci, mais paris ça me tente pas trop.... c'est pour ça que je cherche la liste des autres hopitaux...merci qd même
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Vertèbre
Gwen


Nombre de messages : 14
ville : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyVen 25 Nov à 12:29

Hé bien j'avais exactement la même question à poser ! Alors P'tite surfeuse, on se tient au courant mutuellement !!!!!
J'ai 29 ans et je vais passer le concours en 2006 (Croix Rouge et IFSI du CHU de Nantes). Mais ayant une petite puce de 2 ans 1/2, je ne peux pas me permettre d'avoir une trop grande perte de salaire...
Savez-vous où je peux me renseigner pour savoir ce à quoi j'ai droit ? (Conseil Régional, c'est pas la peine, c'est pas assez ce qu'ils proposent, enfin... ce sera mieux que rien, je ne crache pas dans la soupe, mais si je pouvais cumuler avec autre chose, ce serait génial !)

Merci si vous avez des infos... Et merci aussi à ceux qui n'en ont pas (ils n'y sont pour rien !).

Gwen peace
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Ulna
sophie


Nombre de messages : 50
Age : 49
ville : pontcharra via nantes via epinal
Date d'inscription : 07/05/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyLun 28 Nov à 14:32

si tu travailles ou a travaillé tu as droit aux assedic (en cas de licenciement) durant toute la formation (j y ai droit en ayant travaillé )
sinon je ne vois pas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyLun 28 Nov à 19:10

si tu travaille et que tu devras demissioner, tu auras le droit au Assedic mais avec un delai de carence de 140 jours , c'est ce qui s'est passée pour moi ...en cas de demission.
Sinon , si tu es déja dans le secteur médical et que tu es sous contrat , arrange toi pour avoir un contrat qui se termine pour la rentré des classes .
voila , je ne sais pas quoi d'autre ...et bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Vertèbre
Gwen


Nombre de messages : 14
ville : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyLun 28 Nov à 19:39

Si je démissionne j'ai le droit aus ASSEDIC pour suivre cette formation ? 140 jours, ça veut dire que pendant environ la première 1/2 année, je ne suis pas payée, c'est ça ? Et ensuite j'ai les assedic jusqu'à la fin ?

Sophie, Tigrou, vos messages me remplissent d'espoir, très sincèrement !!!

MERCIIII !

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyLun 28 Nov à 20:51

j'ai fait une erreur ,c'est au bout du 122 éme jours qui suit la date de demission.
je te donne mon exemple:
j'ai demissionnée d'un hopital public en février 2005 et je suis rentrée à l'ecole le 28/02/05.Donc j'ai attendu 122 jrs pour faire ma demande, c'est- a - dire fin juin , le temps que le dossier se met en place , j'ai touchée mes Assedics à la fin aout . cheveux

PS: saches que si tu travailles dans un hopital public , c'est a lui que tu dois faire ta demande Assedic ; ils ont leur propre "Assedic"sinon c'est au Assedic normale si c'est privé.
Voila, si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
THEBAULT Gisèle
Vomer



Nombre de messages : 5
ville : SAINT THURIAL
Date d'inscription : 20/12/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMar 20 Déc à 22:58

Est-ce qu'il existe d'autres aides financières telles que les bourses et si oui à quelles conditions
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMar 20 Déc à 23:02

va regarder là: http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMer 1 Fév à 19:26

et quelqu'un sait comment faire une demande à l'APHP et si c'est possible de signer un contrat pour travailler là bas après mais faire les études à nantes, pour recevoir cette allocation?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMer 1 Fév à 21:43

Petite question ,c'est quoi l'APHP ?
tu as chercher sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMer 1 Fév à 21:46

assistance Publique Hopitaux de paris
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études EmptyMer 1 Fév à 21:54

j'ai cherché sur le forum d'infirmiers.com mais je n'ai pas eu ma réponse...
Sinon, sur google, rien de probant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allocation d'études Empty
MessageSujet: Re: allocation d'études   allocation d'études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allocation d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser