Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aux étudiants qui ont des enfants

Aller en bas 
+6
mouette
typh
Tidoul
petit ange
Servane
CHLOAN
10 participants
AuteurMessage
CHLOAN
Vomer



Nombre de messages : 3
ville : NANTES
Date d'inscription : 02/06/2006

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyVen 2 Juin à 17:43

Salut à tous !

Voilà, moi c'est Lilly. Je voudrais savoir comment s'en sortent les étudiants qui ont des enfants. Est-ce qu'ils arrivent à bosser à la maison, est-ce qu'ils arrivent à avoir du temps pour leur famille ? Quels sont les difficultés qu'ils rencontrent (horaires, etc...)

Ciao et merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyVen 2 Juin à 19:40

Bonjour lilly. Nous sommes quelques mamans sur ce forum: Cécile a 3 enfants, christine 2, moi j'ai une petite de 2 ans et il y a même une future maman!!
Les études avec un enfant, c'est... différent.
Les inconvénients dans mon cas: pas le temps de se reposer et de faire la grasse mat le week end, ne pouvoir travailler qu'aux heures de coucher et de sieste de la petite, ne pas forcemment être disponible le soir pour aller la chercher à la crèche...
Je dirais que ça dépend vraiment de qui est là pour t'aider (le papa, ta mère), le mode de garde (école avec des horaires difficiles, crèche avec des horaires plus larges mais quand même, assistante maternelle...) et bien sûr l'age de ton (tes) enfant(s).
Evidemment, plus c'est petit, plus ils sont nombreux et plus c'est difficile.
Mais bon, c'est largement surmontable!! ou alors on est des superwomen!! woo
Revenir en haut Aller en bas
petit ange
Squelette
petit ange


Nombre de messages : 478
ville : NANTES (Montaigu)
Date d'inscription : 07/06/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptySam 3 Juin à 12:02

c'est sur ça ne doit pas être facile pour vous!!!
mes vous êtes des super woman!!!! woo
Revenir en haut Aller en bas
CHLOAN
Vomer



Nombre de messages : 3
ville : NANTES
Date d'inscription : 02/06/2006

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyDim 4 Juin à 10:10

Merci pour la réponse ! J'ai un petit garçon de 8 mois et le mode de garde est la crèche. Le papa a des horaires fluctuants et ne sera jamais là pour la sortie de la crèche et mes parents ne sont pas dans la région (gloups, ça ne se présente pas très bien larmes !!).

Pour les stages, quels sont les horaires que tu as en général (parce que je crois que pour le cours, les horaires collent pour la crèche). Et où se passent-t-ils (je sais que vous changez souvent d'établissement, mais j'ai cru entendre parler de stages en Vendée - pourtant y'a de quoi faire sur Nantes ! )?

Bon, merci d'avance pour ta réponse !
Lilly
Revenir en haut Aller en bas
Tidoul
Squelette
Tidoul


Nombre de messages : 484
Age : 38
ville : Bagneres de Luchon 31
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyDim 4 Juin à 13:11

Pour les horaires de stages généralement c'est soit tu es du matin c'est a dire 6h30 jusqu'a 13h30 en moyenne, de journée cad 8h/9h jusqu'a 16h/17h, soit de soir et la tu fait plutot des horaires genre 13h30/14h jsuqu'a 21h30/22h mais apres ca va vraiment dépendre des services car ca peut varier de +/- 1/2h a 1h.....

Généralement pour les cours on commence au plus tot a 8h et on fini le soir au plus tard vers 17h45 on a jamais fait plus tard pour l'instant

Pour les stages t'inquietes pas il a ce qu'il faut sur Nantes mais vu le nombre important d'étudiants que l'on est (a peut pres 190/200 par promo) a Nantes n'oublis pas que tu peut etre envoyé a maximum 80km de Nantes......super mais normalement tu ne fait pas plus de 1 stage à l'extérieur (cad > a 30km) mais bon apres ca c'est de la théorie, c'est d'après les formateurs, parce que moi l'année dernière j'en ai deja fait deux stages a 45km de Nantes et je sais que je ne suis pas le seul...

Voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
typh
Clavicule
typh


Nombre de messages : 46
ville : nantes et vannes
Date d'inscription : 18/12/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyDim 4 Juin à 15:35

c'est possible de faire 2 stages à l'ectérieur en première année, mais on nous a dit que dans ces cas là, en deuxièrmen année, ils feront en sorte qu'on en n'ait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tidoul
Squelette
Tidoul


Nombre de messages : 484
Age : 38
ville : Bagneres de Luchon 31
Date d'inscription : 24/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyDim 4 Juin à 19:50

Ba comme tu peut voir Typhaine moi c'est mon cas j'en ai fait deux a l'exterieur,deux a l'hotel dieu et un en maison de retraite a nantes (arret de tram 2 bourgeonniere) en 1ere année. Et cette année pour le moment le stage A a l'hotel dieu,mardi je part en stage B et celui la c'est vers haluchere donc ca va et le stage C sera a l'hotel dieu on verra bien pour les 2 derniers... Pour le moment j'ai pas a me plaindre.

De toute facon faire l'ecole d'infirmiere sans voiture...c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Squelette
mouette


Nombre de messages : 406
ville : nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 6 Juin à 0:11

autre chose, ton couple a intérêt à être solide...c'est loin d'être facile,et puis si tu es une fana du ménage...tu lui donnes RDV dans 3 ans (au ménage..........remarque, au mari aussi...) dent
Revenir en haut Aller en bas
CHLOAN
Vomer



Nombre de messages : 3
ville : NANTES
Date d'inscription : 02/06/2006

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 6 Juin à 14:03

Et bien merci à tous pour vos réponses qui m'aident bien. Je vais voir comment je peux m'organiser et si mon projet peut aboutir (le pb, c'est la garde du petiot). En tout cas, chapeau à tous et en particulier aux mamans car j'en connais déjà qui se plaignent de la charge de travail en rentrant le soir chez elle alors qu'elles ne sont pas étudiantes, alors que dire de vous ? Oui, je crois que vous êtes des wonderwomen !!! A bientôt ... peut être !
Revenir en haut Aller en bas
lena
Vertèbre
lena


Nombre de messages : 14
Age : 41
ville : nantes
Date d'inscription : 06/10/2006

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: ya pas que des mamans   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyVen 6 Oct à 1:05

en 1ère années ya aussi un papa
eh oui il fait partie du (trop) peu de garçons
bon courage mister
Revenir en haut Aller en bas
farahkhamassi
Vertèbre
farahkhamassi


Nombre de messages : 14
ville : nantes
Date d'inscription : 26/08/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyLun 16 Oct à 22:18

bonjour à tous
j'ai vu qu'il y a une crèche à côté de l'ifsi. elle est pour qui?les étudiants de l'ifsi ne peuvent pas en bénéficier?
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 17 Oct à 14:55

C'est une crèche familiale. C'est à dire que les enfants sont gardés par des assistantes maternelles qui viennent se réunir avec les enfants de temps en temps dans les locaux.
Il faut donc payer une assistante maternelle, les enfants ne sont pas accueillis à cet endroit là.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 17 Oct à 16:52

c'est aussi la créche du CHU pour le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 17 Oct à 22:01

Une crèche normale? C'est écrit "crèche familiale sur le panneau et une infirmière qui n'est pas du CHU a son enfant là bas...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 17 Oct à 23:20

je crois que c'est moitié CHU et moitié "public", ils ont des horaires aménagées..c'est une ide de st jacques qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMar 17 Oct à 23:29

ouais moi aussi je sais que plusieurs ide ont leus enfants là bas
Revenir en haut Aller en bas
farahkhamassi
Vertèbre
farahkhamassi


Nombre de messages : 14
ville : nantes
Date d'inscription : 26/08/2005

Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants EmptyMer 18 Oct à 15:21

c'est dommage que les étudiants ne puissent pas y avoir droit ce serait tellement plus pratique pour les mamans qui se posent pleins de questions sur la façon dont elles vont faire garder leurs enfants pendant leurs études
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux étudiants qui ont des enfants Empty
MessageSujet: Re: Aux étudiants qui ont des enfants   Aux étudiants qui ont des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux étudiants qui ont des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser