Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le mardi 10 octobre

Aller en bas 
+8
Tipierre
p'tite surfeuse
mouette
fonfec
sara
tigrou
Servane
lafrite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafrite
Vomer



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2006

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 3 Oct à 14:15

bonjour à tous!!
bon l'avis de grève est posé pour mardi 10 octobre
La roche se mobilise normalement et sans doute sur Nantes
de toute façon je vous tiens au courant!!
cet après midi g rendez-vous avec le présient du conseil régional pour lui présenter nos revendications!!!
passez le mot autour de vous : sans doute grève tt la journée, mais manifestation que l'après midi !!!
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 3 Oct à 15:01

L'après midi?? C'est cool, ça m'arrange!!
Vous avez besoin de quelque chose, on fait des pancartes??
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 3 Oct à 19:35

ouais moi aussi ça m'arrange... infirmier
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 3 Oct à 22:37

moi aussi je serai la. Tenez nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Vomer



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2006

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: idées pour la manif'   le mardi 10 octobre EmptyMer 4 Oct à 2:45

Il faut que ce soit visuel : pancartes, banderoles, blouses, tt ce que vous voulez!! Si vous pouvez écrivez des revendications type : "on est infirmière pas prisonnière!!" enfin voila des slogans de ce type la
celui que je préfere "ni bonne, ni nonne, ni conne"
bisous bisou
ps : prévenez les autres ifsi si vous connaissez des étudiants dans les pays de loire et tenez moi au courant
tchao! Je vous quitte l'inf va me griller je suis en stage de nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Ulna
fonfec


Nombre de messages : 53
ville : Nantes et Rennes
Date d'inscription : 11/06/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyJeu 5 Oct à 0:56

N'hésitez pas à aller sur le blog de la Fnesi dédié aux mobilisations étudiantes infirmières : http://mobilisation.fnesi.org/ et sur les blogs régionaux.

Pour les tenues lors de la mobilisation prennez vos anciennes blouses de chimistes de lycée car ça m'étonnerai que le CHU cautionne le port des blouses bleues !!

Pour les banderoles ça serait bien de chopper des draps ...
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyJeu 5 Oct à 14:43

On a bos blouses de l'intégration, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Vomer



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2006

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: mobilisation   le mardi 10 octobre EmptyJeu 5 Oct à 18:59

Bon il ya du changement
La grève est finalement jeudi 12 oct pour Nantes car on va suivre le mouvement national.
La Roche S/Y sera en mobilisation le mardi 10 car il n'avait pas le choix apparamment.
L'assemblée générale a lieu demain vendredi 06/10 après 16h pour l'appel à la grève, il est très important que vous soyez présents!!!!!! Passez le mot autour de vous!!!
Pour l'AG on devait faire cela en amphi mais il est reservé pour le concours de samedi donc on fera cela dehors ou dans le jardin d'hiver!!!
Je compte sur votre presence.
wil
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyJeu 5 Oct à 23:04

je ne pourrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Squelette
mouette


Nombre de messages : 406
ville : nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyVen 6 Oct à 9:42

je suis du soir larmes aujourd'hui mais je serais là le 12.
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyVen 6 Oct à 12:54

idem
mais je serais la le 12 sans probleme!!!et pour les draps il faut passer a la lingerie du CHU!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyVen 6 Oct à 16:00

moi je ferais mon possible pour être là...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyVen 6 Oct à 17:47

moi aussi je serai là le 12 ds l'après-midi, mais le matin, je ne serai pas en grève, car je suis en msp, ce serai un peu balo quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Tipierre
Colonne vertébrale
Tipierre


Nombre de messages : 223
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyVen 6 Oct à 22:10

j'aimerai bien savoir ce qui est ressorti de l'AG et les modalités de la manif de jeudi
blouse du CHU? du tonus?
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Vomer



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2006

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: suite de l'AG   le mardi 10 octobre EmptySam 7 Oct à 13:58

bonjour à tous
bon juste pour vous dire qu'à lAG on etait 20!!! Merci à eux. Une deuxième AG a lieu à l'asso lundi à 17h45. J'esper qu'il y aura bcp plus de monde. Sinon on a voté les revendications, elles seront revotées lundi. Autre chose, pour les blouses vous pouvez vous en procurer à st jacques à la lingerie. Sur le reste des pays de la Loire, st nazaire est contacté et pourra peut etre se mobiliser à nantes, de meme pour chateaubriand, saumur et la roche S/Y. Préparer des chants et tt le tatoin. Sinon le reste de la france se mobilise jeudi aussi TT LE MONDE EST EN GREVE. Et d'aiileurs pour ceux qui disent qu'ils ne seront pas la jeudi je ne sais quelle est l'excuse car les absences seront comptées comme justifiées : entretien avec coordinatrice de 1ere année qui a donné sa position en disant qu'on ne pouvait pas sanctionner un étudiant qui suit un appel national à la mobilisation pour ses études!!!!!! Donc il faut vraiment être mobilisé. Autre chose je dois rencontrer l'unef qui est un syndicat étudiant et peut etre que tt les étudiants de fac se mettraient en grève avec nous pour nous soutenir dans notre action CA FERAIT DU BRUIT!!!!!
BISOUS ET VENEZ NOMBREUX LUNDI FAITES PASSER LE MESSAGE C MAINTENANT OU JAMAIS!!!
biz wil
Revenir en haut Aller en bas
Tidoul
Squelette
Tidoul


Nombre de messages : 484
Age : 38
ville : Bagneres de Luchon 31
Date d'inscription : 24/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptySam 7 Oct à 14:29

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus,style on a le droit de se mettre en greve et qu'il y aura pas de repprocche? Mon cul oui il faut absolument faire nos 140h sinon ca passera pas .... donc il faut pas dire qu'on nous laisse faire greve c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Tipierre
Colonne vertébrale
Tipierre


Nombre de messages : 223
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyDim 8 Oct à 13:59

pour les premières années c'est facile de faire la grève on est en cours, mais c'est vrai que quand on est en stage c'est la misère
en tout cas j'espère qu'il y aura beaucoup de monde de mobilisé
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Squelette
mouette


Nombre de messages : 406
ville : nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyDim 8 Oct à 21:51

tidoul, arrête de manger du LION, tu sais bien que cela ne te réussit pas....tu as vu dans quel état tu es ensuite. applause
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Ulna
fonfec


Nombre de messages : 53
ville : Nantes et Rennes
Date d'inscription : 11/06/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyLun 9 Oct à 0:59

Tidoul comment tu fais quand t'es malade en stage ? Tu rattrapes systématiquement tes heures manquées ?!? NON ce n'est pas une obligation car nous avons une franchise d'abscence de 30 jours justifiés (soit 210 heures de stages ou de TD). Ce n'est seulement que si tu dépasses cette franchise que tu dois rattraper tes heures manquantes en faisant un stage supplémentaire.

Alors Mobilisons nous étudiants infirmiers !!! Si nous sommes 80 000 à descendre dans les rues nos revendications seront écoutées !

Le principal aujourd'hui est de signer les feuilles de grève demain soir à 17h45 à l'asso Codéine pour les remettre le plus rapidement possible sur le bureau de la directrice et puis de prévenir nos lieux de stage de notre absence de jeudi (absence justifiée voir peut-être même non décomptée de notre forfait comme dans un certains IFSI).
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyLun 9 Oct à 22:10

Chez nous, ça sera décompté de notre forfait, c'est sûr et certain, ils nous ont prévenu.
Pour le forfait, c'est plus facile pour certain que pour d'autres.
Moi, ça me sert surtout pour être auprès de ma fille quand elle est malade, et ça m'est arrivé plusieurs fois.
A la fin du mois, elle se fait opérer et c'est 3 jours de stage qui sautent... (et le stage ne me permet pas de faire beaucoup d'heures sup)
Impossible de faire autrement, ma p'tite chérie pase avant.
Donc mes 30 jours me sont précieux!
Cela étant dit, je pourrai être là pour la manif. (youpi!!)
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyLun 9 Oct à 22:29

jsui désolé de ne pas avoir pu participer à la reunion d'aujourd'hui mais tenez nous au courant pour l'heure et le lieu de rdv pour la mannif jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Ulna
fonfec


Nombre de messages : 53
ville : Nantes et Rennes
Date d'inscription : 11/06/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 10 Oct à 0:03

RDV pour le MANIFESTATION jeudi 12 octobre 2006 à 13h30 devant l'hôtel Dieu. Pour plus de renseignements je vous laisse vous connecter sur http://esipaysdelaloire.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
fonfec
Ulna
fonfec


Nombre de messages : 53
ville : Nantes et Rennes
Date d'inscription : 11/06/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 10 Oct à 19:41

Pour ceux qui ont encore peur de se mobiliser et de manifester jeudi car peur de perdre 1 jour sur leur franchise de 30 jours d'absence, je vous informe que jeudi, lors du parcours nous nous rendrons à la DRASS. (La DRASS c'est ceux qui gère le fonctionnement interne des ifsi : redoublements, manque de moyens, pb directrice ...) et nous leur imposerons d'envoyer un courrier à tous nos directeurs d'ifsi pour que les absences ne soient pas décomptées de notre forfait. Nous ne sortirons pas des locaux de la Drass tant que cette demande ainsi que d'autres ne soient appliquées !

Si par la suite votre directrice n'applique pas les recommandations de la Drass, moi, étudiante de la Croix Rouge, je n'ai rien à perdre en allant voir Mme D. alors je m'engage à aller la voir pour qu'elle revienne sur sa décision et je ne sortirai pas de son bureau tant que cela ne sera pas non plus appliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 10 Oct à 20:17

ben t'as pas peur toi! pendu
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Squelette
Chacha


Nombre de messages : 310
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre EmptyMar 10 Oct à 21:33

la manifestation n'etant qu'a 13h30 demandé a etre du matin et partez un peu avant, arrangez vous avec vos stages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mardi 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: le mardi 10 octobre   le mardi 10 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mardi 10 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser