Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proposition-Codeine

Aller en bas 
+2
sara
alexfuturesi
6 participants
AuteurMessage
alexfuturesi
Ulna
alexfuturesi


Nombre de messages : 71
ville : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyMer 18 Oct à 20:23

Suite à la réunion représentant-formateurs de 1ere année, je me permet de faire passer un petit message:

Il est ressorti que certaines propositions de job (été ou vacances) ne trouvaient pas preneur car l info circulait mal....on s est alors demandé s'il n'était pas possible de créer un"bureau interne" à codéine afin de regrouper les offres pour les étudiants ...
LACHEZ VOS SUGGESTIONS...
PENIS
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyMer 18 Oct à 23:01

desolé mais je ne comprend pas trop l'idée du bureau interne..si les annonces sont transmises à l'asso on peu toujours les afficher dans la salle d'asso mais je ne vois pas trop ce qu'on peu faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
alexfuturesi
Ulna
alexfuturesi


Nombre de messages : 71
ville : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyMer 18 Oct à 23:45

en fait on pourrait par ex/ faire comme une permanence qui transmettrai l'info...mais ca marche aussi pour des demandes ponctuelles, un jour pour le landemain...
Mais tu as raison il faut aussi regrouper les infos dans l'asso.


Autrement serait il possible de faire parti du bureau car nous n'avons pas de mb de l'asso en première année et perso je trouve que ca améliorerait la communication inte-promo...on pourrait aussi ouvrir l'asso le midi...car comme on est décélé on ne peut jamis acheter des caducés par ex/ ou des choses comme ca...merci
Revenir en haut Aller en bas
Ckel
Clavicule
Ckel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyJeu 19 Oct à 16:18

tu sais les panneaux d'affichage de l'ifsi sont d'avantages lus et tous les étudiants ne vont pas au bureau de l'asso et certains ne veulent pas forcément y mettre les pieds donc objectivement je ne pense pas que la solution soit là... Par un site net si!! pourquoi pas mais le projet de créer un site de l'asso n'a pas encore débouché mais on ne baisse pas les bras hein ca se fera!

pour ce qui est de faire parti des membres du bureau ca ne se fait pas comme ca. Tout passe par un vote qui a lieu vers mars avril si mes souvenirs sont bons.En cours d'année, je ne sais pas comment cela se passe et si ca peut se faire et le ic aussi c'est que tous les postes ont étés votés et donc sont tous occupés.

Mais c'est certains que la representation des 1eres année est très importante surtout que vous etes la relève! donc c'est un point a discuter je pense lors de la prochaine AG de l'asso pour voir quelles solutions on pourrait trouver. Date à prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Squelette
Chacha


Nombre de messages : 310
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyJeu 19 Oct à 16:51

pour les jobs en général de nombreuses affiches sont mises sur les panneaux des différentes années, c'est là qu'on va le plus souvent donc si certains jobs ne sont pas pris c'est que les étudiants e sont pas interressés
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyJeu 19 Oct à 22:55

je suis tout a fait d'accord avec chacha
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyJeu 19 Oct à 23:15

Quand mon chéri était encore étudiant, il bossait dans l'asso de son école et était chargé de mettre en rapport les étudiants et les employeurs potentiels.
Ca marchait assez fort, il faut le dire, et il avait même un petit salaire parceque les employeurs versaient une somme pour cela (mais je ne sais pas combien)
Maintenant, c'est pas forcement applicable à l'ifsi, vu que c'était une école d'ingénieurs et que les employeurs étaient parfois de grosses entreprises...
Mais pourquoi pas?
D'ailleurs, ça me plairait bien de gérer un truc comme ça... (enfin, je veux dire, au profit de l'asso, bien sûr, pas au mien!)
Pour cela, il faudrait qu'il y ait de nombreux employeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyJeu 19 Oct à 23:20

Je continue, pardon.
Il faudrait un fichier d'étudiants avec leurs compétences, leurs envies, leurs disponibilités et leurs lieux de résidence.
Chacun s'inscriraient et on recueillerait les demandes pour mettre tout le monde en rapport.
Ca necessite quand même des moyens comme le coût des appels (pas aux frais de celui qui s'en occupe) mais il y a parfois tellement de demandes que réclamer des "frais de dossier" aux demandeurs (donc les employeurs) peut être faisable... Encore faut il répondre à la demande, ce qui est difficile pour les gardes d'enfants, par exemple, impossible pour quelqu'un qui a besoin qu'on s'occupe des enfants à la sortie d'école.
Mais ça implique aussi que le versement des salaires ne se fasse pas au black et là, c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Squelette
Chacha


Nombre de messages : 310
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyVen 20 Oct à 8:13

c'est assez compliqué quand meme répertorié plus de 600 étudiants, devoir mettre compétence...
Revenir en haut Aller en bas
alexfuturesi
Ulna
alexfuturesi


Nombre de messages : 71
ville : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyVen 20 Oct à 12:10

Si tu veux servane, on peut s'occuper de ca ensemble. Moi ca me branche bien aussi. Ca permettrai de faire vivre l'asso. Si ca marche pas tant pis...
J e ne sais pas si il faut recensser 600 étudiants, mais peut etre seulement ceux qui sont intéressés...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyVen 20 Oct à 13:11

oulala..c'est bien d'avoir des initiatives mais le petit probleme que l'on rencontre tous au cours de notre formation c'est le manque de temps..;et les annonces dispo à l'école c'est soit des postes sur paris, soit des maisons de retraite qui cherchent des aides soignantes soit des gardes de personnes agées la nuit...je ne sais pas si cela suffit pour monter un poste pour repertorier tous les etudiants...!!enfin en tout cas si vous vous lancez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Joanne
Colonne vertébrale
Joanne


Nombre de messages : 195
Age : 39
ville : actuellement : nantes
Date d'inscription : 10/06/2005

Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine EmptyDim 29 Oct à 18:25

oua ttes ces bonnes idees ! pour le site, on y travaille (sur l'idée) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition-Codeine Empty
MessageSujet: Re: Proposition-Codeine   Proposition-Codeine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition-Codeine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser