Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grosses questions !

Aller en bas 
+5
tigrou
Tidoul
Servane
bignou
Angel-o
9 participants
AuteurMessage
Angel-o
Vomer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:01

Salut à tous !!

Je suis actuellement Lycéen, en term S, à Clémenceau, à Nantes, vous connaissez peut etre ! Bref, la n'est pas le probleme !

Voila, je souhaite devenir infirmier, je voudrais donc passer le concours pour entrer a l'IFSI de Nantes, cependant, je me pose pas mal de questions !

Avec un bac S, quelles sont mes chances de reussir le concours ? Je n'aurais que 18 ans l'année prochaine, est ce un handicap ?

En ce qui concerne mon parcours, bien, en dehors de mes etudes, je travaille dans des centres de loisirs, des colos et je bosse aussi avec des adultes polyhandicapés, cela n'est pas trop leger pour pretendre vouloir etre infirmier ?

Combien de personnes se presentent ? Combien sont recu ?


Je vous remercie pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
bignou
Squelette
bignou


Nombre de messages : 303
Age : 41
ville : nantes
Date d'inscription : 31/05/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:17

salut à toi!

tout d'abord, ton age ne posera pas de problème pour ton entrée à l'ifsi.
ensuite pour le concours il faut que tu le prépare à fond. Tu peux soit faire une prépa ou alors acheter des bouquins et le préparer dans ton coin (c'est ce que moi j'ai fait).
si tu es reçu à l'oral après c'est à toi de bien gérer et de monter ta motivation c'est à ce moment là que ton expérience peut entrer en jeu, et aussi ils jugent sur ta personalité. mais tu sais il y a des étudiants qui sont entrés en sortant de bac et sans expérience particulière.
sinon il y a environ 1000 personnes qui se présentent au concours pour au final un peu plus de 200 étudiants reçus.
en tout cas, bon courage à toi!!
... si tu a d'autres questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-o
Vomer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:18

Merci de ta réponse !!

Tu peux me parler des epreuves ? Comment se passe la selection ? Des prepas ?
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:25

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Je vais compléter la réponse de Bignou:
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'age. En effet, à 18 ans se pose le problème de la maturité, toutefois, ton experience auprès des enfants et des polyhandicapés peut prouver que ta motivation et certainement ta maturité sont bien là.
L'important à l'oral est de bien présenter ton projet professionnel (tu ne veux pas faire infirmier pour rien?)
Au niveau du concours, nous étions 1400 et 200 pris (en comptant des personnes qui ont fait un report de scolarité)
Le prochain concours sera en septembre 2007 pour une rentrée en fevrier 2008.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Angel-o
Vomer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:38

Merci Servanne !!

Peut on trouver des anales corrigées des epreuves du concours ? sur le net ? dans les livre ?

Comment s'y prendre pour preparer le concours sans faire de prepa ? c'est beaucoup plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:49

Oui, il y a des livres d'annales (pour l'épreuve de textes sanitaires et sociaux) et des livres d'exercices de tests psychotechniques.
Il y en a de très biens aux éditions lamarre, tu pourras en trouver à la fnac ou moins chers d'occas sur ebay ( http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&shortcut=0&from=R41&query=concours+ifsi&category0=&Submit=Rechercher ) et peut être des petites annonces à l'école. Achète en un qui traite aussi de l'oral.
Désolée mais j'ai vendue les miens sur ebay.
Sinon, il y a deux trois trucs sur le site www.infirmiers.com (où tu trouveras aussi tous les renseignements sur les modalités du concours)
Pour les prépas, il y en a plusieurs, des payantes et des gratuites.
Par contre, la prépa n'est pas obligatoire, avec une auto préparation serieuse. Perso je me suis préparée chez moi, et j'étais dans les premières au concours. Mais malheureusement, ce n'est plus le cas!! ironic
Pour conclure, je te conseille une petite visite sur ce site: http://etudiante-infirmiere.over-blog.com , c'est un peu négatif, mais ça te donnera une petite idée de ce qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-o
Vomer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:55

Merci Servane, je vais visiter tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptySam 13 Jan à 0:22

j'ai oublié de te dire, pour le dernier site (le blog), n'hésite pas à aller voir les tous premiers articles, qui traitent des début à l'ifsi...
Revenir en haut Aller en bas
Tidoul
Squelette
Tidoul


Nombre de messages : 484
Age : 39
ville : Bagneres de Luchon 31
Date d'inscription : 24/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptySam 13 Jan à 18:14

Ne t'inquietes pas, si tu montres qui tu es vraiment sans mentir ou jouer un jeu et que tu bosses tu vas y arriver. Tu as de tres bon livres pour préparer le concours,que ca soit niveau ecrit et meme l'oral. Moi c'est ce que j'ai fait, je n'ai pas fait de prépas et ca c'est tres bien passé la preuve super D'ailleurs je vais regarder si j'ai toujours mes bouquins si sa t'interesses. Sinon n'hesite pas a passer a l'ifsi pour d'autre renseignements c'est plus concret!
Le principal pour l'ecrit c'est de t'exercer a faire des tests psychotechniques et exercice de "rédaction" sur des sujets que tu trouve dans les boukins de préparation au concours et pour l'oral l'essentiel c'est de rester authentique sans essayer d'en faire trop et en mettant en avant ta motivation,ton expérience aupres des handicapés (pour ma part je pense que c'est un point tres positif pour toi)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Tidoul

PS: J'espere que tu les univers de filles ne te font pas peur .... parce que le nombre de mecs n'est pas tres élevé à l'ifsi dent
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptySam 13 Jan à 21:32

pour pas te vexée Servane , mais je crois que le concours est début octobre .mais peut-être que ça à changer .

et pour ma part j'ai toujours des livres de prépa aux concours car moi aussi je l'ai préparée seule et avec succés Donc si cela t'intéresse. peace

et comme ils le disent , reste toi même , ne cherche pas à en faire trop et tu trouvras bien quoi le dire car on ne veux pas faire infirmiére pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyDim 14 Jan à 14:57

moi aussi je suis une ancienne de clemenceau et quand j'ai passé le concours j'avais tout juste 18 ans...ce qu'il faut surtout c'est d'être le plus naturel possible. Tes motivations, pourquoi tu veux faire ca..etc..ca depend aussi de la presentation que tu feras du sujet qui te sera proposé!!
En tout cas nous serons présent à formathèque le WE prochain donc si tu peux..vas y (j'en profite pour demander aux etudiants interressés pour y participer de se faire connaitre en laissant un mot dans la boite au lettre de l'asso sous l'escalier..MERCI) fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Colonne vertébrale
Manolo


Nombre de messages : 210
Age : 43
ville : Rezé
Date d'inscription : 07/06/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyDim 14 Jan à 20:19

Tout a fait servane le concour est en octobre a nantes puisque la rentrée est vers le 28 fevrier environ; un autre site pour t'entrainer: www.infirmier.forumzen.com
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyDim 14 Jan à 23:12

Oups, pardonnez mon erreur!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyLun 15 Jan à 15:07

oula la quelle publicité pour ton forum manolo!!!!!! dent AU TAQUET!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit ange
Squelette
petit ange


Nombre de messages : 478
ville : NANTES (Montaigu)
Date d'inscription : 07/06/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyLun 15 Jan à 20:14

manu toujours prêt!!!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Manolo
Colonne vertébrale
Manolo


Nombre de messages : 210
Age : 43
ville : Rezé
Date d'inscription : 07/06/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyMar 16 Jan à 21:50

Désolé mais g fait une rubrique special concour infirmier avec des test de culture generale ainsi que des test psychotechniques. Si ça peut lui être bénéfique tant mieux !!!

C'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser