Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grosses questions !

Aller en bas 
+5
tigrou
Tidoul
Servane
bignou
Angel-o
9 participants
AuteurMessage
Angel-o
Vomer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2007

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:01

Salut à tous !!

Je suis actuellement Lycéen, en term S, à Clémenceau, à Nantes, vous connaissez peut etre ! Bref, la n'est pas le probleme !

Voila, je souhaite devenir infirmier, je voudrais donc passer le concours pour entrer a l'IFSI de Nantes, cependant, je me pose pas mal de questions !

Avec un bac S, quelles sont mes chances de reussir le concours ? Je n'aurais que 18 ans l'année prochaine, est ce un handicap ?

En ce qui concerne mon parcours, bien, en dehors de mes etudes, je travaille dans des centres de loisirs, des colos et je bosse aussi avec des adultes polyhandicapés, cela n'est pas trop leger pour pretendre vouloir etre infirmier ?

Combien de personnes se presentent ? Combien sont recu ?


Je vous remercie pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
bignou
Squelette
bignou


Nombre de messages : 303
Age : 41
ville : nantes
Date d'inscription : 31/05/2005

Grosses questions ! Empty
MessageSujet: Re: Grosses questions !   Grosses questions ! EmptyVen 12 Jan à 23:17

salut à toi!

tout d'abord, ton age ne posera pas de problème pour ton entrée à l'ifsi.
ensuite pour le concours il faut que tu le prépare à fond. Tu peux soit faire une prépa ou alors acheter des bouquins et le préparer dans ton coin (c'est ce que moi j'ai fait).