Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bach christelle
Vomer



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2007

Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! EmptyJeu 8 Fév à 3:19

Bonjour à tous, je suis ESI en 3ième année à l'IFSI de Mont de Marsan (40) et je vous pose une question :

Est-il vrai que les nouveaux étudiants infirmiers bénéficient d'une nouvelle formation qui permet de prescrire des médicaments?????

Ma cousine habitant sur Nantes m'a dit qu'une étudiante de 1ère année lui affirme que sur l'IFSI de Nantes c'est le cas....

Mais cela m'étonne fortement étant donné que je n'en ai pas du tout entendu parlé dans mon IFSI, pouvez vous me répondre?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! EmptyJeu 8 Fév à 11:22

Bonjour, je n'en ai jamais entendu parlé non plus...
Est-elle absolument sûre que ce n'était pas une élève sage femme qui faisait un stage infirmier? C'était peut être un quiproquo.
Ou alors je ne suis pas suffisamment allé en cours ces derniers temps... ironic
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! EmptyJeu 8 Fév à 13:07

alors il faut savoir que les prescriptions ne font pas encore partie du programme de la formation donc impossible ;...
Revenir en haut Aller en bas
bach christelle
Vomer



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2007

Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! EmptyJeu 8 Fév à 17:27

C'est bien ce qu'il me semblait.... Ca m'étonnait vraiment!
Merci de m'avoir répondu, bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Vertèbre



Nombre de messages : 18
Age : 39
ville : Quelque part, vers Nantes
Date d'inscription : 12/12/2006

Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! EmptyJeu 8 Mar à 15:01

salut a tous, ici la chérie de bouh qui vous parle ...

alors je viens d'avoir un cours sur le nouvel ordre infirmier,
la loi est passé fin décembre 2006 pour la création de l'ordre,
mais il faut attendre le decret d'application avant que cela ne se concretise vraiment.

bref, ce que dit la loi a propos des prescriptions infirmières est
article L. 4311-1 du code de la sante publique:
" un arrété des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale fixe la liste des dispositifs médicaux que les infirmiers, lorsqu'ils agissent sur prescription medicale, peuvent prescrire a leurs patients sauf en cas d'indication contraire du medecin, et sous reserve, pour les dispositifs medicaux pour lesquels l'arrete le precise, d'une information d'un medecin traitant designé par leur patient."

en clair, cela signifie que les ide pourront prescrire par exemple le materiel necessaire a la refection d'un pansement: compresses, ...
ou encore des lits medicalises si besoin ...

voili voilou,

en tout cas, bonne troisième année a vous,
et surtout bon courage pour ce debut d'année qui, m'a t'on dit, a l'air particulierement dense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!   Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prescriptions infirmières passées sur l'IFSI de Nantes??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre oral a l'ifsi de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser