Ifsi Nantes Promo 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la Promo 2005-2008 (ceci n'est pas le site officiel de l'école)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "bavardages"

Aller en bas 
+9
Tidoul
olive
TitSybille
Joanne
tigrou
Ckel
Servane
mouette
p'tite surfeuse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: "bavardages"   "bavardages" EmptyVen 19 Mai à 23:13

Alors alors, j'aurai voulu savoir ce que vous pensez vraiment, soyez francs s'il vous plaît.

Aujourd'hui, nous avons eu vent que le groupe dans lequel je me trouve, notamment en amphi, pour ceux qui me connaissent, savent avec qui je suis assise et le lieu ds l'amphi ( j'en dirai pas plus ) , faisions beaucoup de bruit, et il y aurai eu des plaintes d'élèves....

Donc si c'est le cas, excusez nous, on ne s'en rend pas compte, mais qu'il ne faut pas hésiter à nous le dire.....mais c'est vrai qu'en amphi, c'est dur de ne pas parler....parce que de l'apprendre par les formateurs, c'est moins sympa...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Squelette
mouette


Nombre de messages : 406
ville : nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyVen 19 Mai à 23:17

a ce moment là, on peut dire la même chose de mon "groupe"...

personnellement, je n'ai rien à dire.....car tout le monde discute à un moment donné.....

la solution est peut-être d'aller devant comme les "bons élèves"...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyVen 19 Mai à 23:21

c'est clair, mais c'est pas parce qu'on parle qu'on bosse pas, faut le savoir...je crois qu'on ne serait pas là sinon cette année....
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Squelette
mouette


Nombre de messages : 406
ville : nantes
Date d'inscription : 25/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyVen 19 Mai à 23:27

entiérement d'accord avec toi, mais tout le monde ne tient pas le même discours.

je me suis également fait allumer en début d'année pour le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 11:05

C'est vraiment des plaintes d'élèves ou c'est rapport au cours sur les cardiopathies? Parcequ'apparement, ce jour là, quand la pédiatre cinglée a choisi tes deux copines comme cibles; y'avait JMP au fond de l'amphi...
Honnètement, vous ne me dérangez pas, mais je ne suis pas la moins bavarde, alors...
En même temps, quand quelqu'un parle, les personnes qu'il dérange le plus sont celles les plus proches.
Une autre possibilité, c'est qu'il n'y ait pas qe ton groupe qui a reçu des plaintes, si ça vient des "bons élèves" de devant...
Revenir en haut Aller en bas
Ckel
Clavicule
Ckel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: lol les pauvres "bons élèveuhhh"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 11:57

et bé ca s'acharne bien sur le "bon élèves" lol
je trouve ca un peu sévère pour eux meme si biensur beaucoup de personne ont une dent pour une de ces élèves qui a pu faire des remarques tout haut en amphi...
mais bon il ne faut pas faire de généralité ils sont pas tous comme ca hein.

etre devant ne veut pas toujours dire leche botte et studieux meme si ca peut s'appliquer a une minorité.

moi perso je navigue un peu partout dans l'amphi(meme devant parfois,moi qui pourtant n'est pas une "bonne élève"), ca m'arrive de parler aussi mais dans l'ensemble je me controle et je fais attention aux remarques devant moi mais ce qui est pénible c'est de faire des remarques qui ne sont pas prises en compte.

Un certain groupe du fond d'amphi a droit à des remarques, regards qui veulent dire beucoup ou certains élèves se sont déplacés pour suivre le cours mais rien n'y fait ces derniers jours c'est tjrs pareil.

BIensur on peut discuter mais on vit ensemble faut faire attention aux autres :) calin
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 14:49

Pour ce qui est de parler en amphi , je suis trés forte moi aussi ...on n'est un groupe dans le milieu +ou- et on discute aussi .Ce qui ne nous empéche pas
de travailler travail

Mais on peut dire franchement que les gens qui sont devant ...on ne les entend pas.... comme dit Mouette "les bons élèves" . ironic
Revenir en haut Aller en bas
Joanne
Colonne vertébrale
Joanne


Nombre de messages : 195
Age : 39
ville : actuellement : nantes
Date d'inscription : 10/06/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 16:41

oui et puis il y a parler et parler ! parce qu'en cardiopathie, fallait pas déconner kan même ! c'était presuqe de l'acharnement aps du tout thérapeutique ! enfin bon, de tte maniere, je crois que tt le monde parle un jour ou l'autre en cours ! c'est pas la fin du monde ! et puis on peut aps tjs etre o top de la concentration non plus !
Revenir en haut Aller en bas
TitSybille
Femur
TitSybille


Nombre de messages : 140
ville : Vannes et Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 18:17

je suis bien d'accord avec toi joanne! à mon avis, rare sont les personnes qui ne parlent pas du tout pendant 2 heures de cours.... en tout cas, c'est sur, je n'en pas non plus parti....ça arrive à tout le monde de parler! et pendant certains cours, je pense que c'est normal d'échanger avec ses voisins....et puis bon dèsfois, il y a la fatigue, les nerfs qui lâchent, donc ça dépasse peut être les limites, mais bon, ça arrive à tout le monde....il faut relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
Joanne
Colonne vertébrale
Joanne


Nombre de messages : 195
Age : 39
ville : actuellement : nantes
Date d'inscription : 10/06/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 20:14

ouais ! et même les fourires, c'est pas grave et ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
TitSybille
Femur
TitSybille


Nombre de messages : 140
ville : Vannes et Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 20:21

je voulais aussi rajouter que si vraiment ça agace certains et qu'on ne s'en rend pas compte, autant le dire clairement et gentiment plutot que des "chuuuuuuu" ou d'autres trucs comme ça....je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite surfeuse
Squelette
p'tite surfeuse


Nombre de messages : 351
ville : RENNES et NANTES
Date d'inscription : 25/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 21:29

pour répondre à CKel, je pense que tu parles de nous, et je m'en excuse, si on fait trop de bruit, mais c'est vrai que dans un groupe, on ne peux pas maitrisé tout le monde...;et mê^me nous, yen a ki ns gavent un petit peu beaucoup.....;

donc yen a qui le prenne en compte et d'autre pas, et c'est vrai que c'est dommage, mais on essaiera de faire plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Ckel
Clavicule
Ckel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptySam 20 Mai à 22:41

nan c'était pas vous! :p

mais c'est normal de parler c'est sur!!!! pi on peut pas faire autrement :p

apres certains faut qu'ils moderent un chouilla quand il y a trop de remarques ou alors je lance une nouvelle proposition: si son voisin parle trop on lui met quelque chose dans la bouche pour l'occuper ou le faire taire... (cette phrase n'a aucun second degré recherché..... umpf)

gne
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 10:07

Typhaine, la remarque sur le "chuuuut", c'était pour moi? Pour l'autre jour, en cardiopathie? Non, parcequ'à la base, c'était pour me foutre de la prof. Pas de ma faute si elle a cru qu'on avait la même névrose et qu'elle m'a dit merci...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Ulna
olive


Nombre de messages : 74
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 12:51

moi perso je suis du groupe B8, dont la majorité de l'effectif se trouve devant, et je peux vous dire que :

1) personne n'est allé se plaindre aux formateurs, du moins dans notre groupe (même la personne à laquelle vous pensez)
2) il y a bien un pb de bavardages et je ne vois pas en quoi ça peut règler le pb de s'acharner sur les gens de devant (qui ne sont ni des "bêtes", ni sérieux, mais simplement devant)
3) devant aussi on parle (mais peut-être plus discrètement ???)

après, libre à chacun de venir écouter en cours ou d'aller discuter au café...

au pire j'ai une dernière solution : si quelqu'un veut faire une donation pour faire de nouveaux amphis avec une nouvelle acoustique, je pense que l'IFSI est preneur (qd on est devant on entends tous les bavardages derrière)

merci à tous de votre compréhension ! :-)
bonne réviz à tous ! (courage, c'est bientôt les vacs)
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 12:57

Aïe aïe aïe, on a vexé Olivier!!!
Aller, on ne va pas se fâcher. Quand on parle des "bons élèves" avec cette petite note ironique, on sait bien de qui on parle. Non pas tout ceux qui se mettent devant (eh, j'y suis allée aussi...) mais bien ceux qu'on aurait pu voir nul part autre part.
Mais bon, Olivier, si tu n'as pas de problème de vue et que tu entends plus fort les "bavardeurs" quand tu es devant... bah viens derrière. Non?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Ulna
olive


Nombre de messages : 74
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 13:10

je vois très bien :-)
merci de la proposition, mais j'ai tt mon gpe devant. je peux pas les abbandonner sinon ils vont ê triste... (enfin, je crois :-))

sinon je suis pas vexé mais je voulais que les choses soient claires et qu'il n'y ait pas d'amalgame (l'ambiance dans la promo est déjà pas terrible...)

bon week-end !
à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 13:29

pourquoi tu dis que l'ambiance dans la promo n'est pas terrible ? shocking

pour ma part, je la trouve plutôt bien cette ambiance à part qu' il est vrai que l'on ne connais pas beaucoup les groupe B.....mais ça on n'en à déjà parlés avec les formateurs...à eux de voire. rage

Puis comme dit Servane, ont parle de "bons élèves" mais on sait de qui on parle , nous sommes tous passer devant un jour ou l'autre.

Mais il est vrai que devant on n'entend tout les bavardages , ce qui est logique vu comment est fait l'amphi . fou
Revenir en haut Aller en bas
TitSybille
Femur
TitSybille


Nombre de messages : 140
ville : Vannes et Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 13:57

moi aussi je trouve que l'ambiance est plutot sympa, enfin bref...
Ne t'inquiète pas Servane, je ne parlais pas du tout de toi, je me doutais qu'en cardiopathie, c'était de l'ironie, mais bon, je ne viserais personne, je trouve simplement qu'il y a d'autres façons de dire les choses plutot que ces chuut ou des retournements sans cesse vers les personnes qui bavardent, ça n'arrange rien, au contraire! bref...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Ulna
olive


Nombre de messages : 74
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 14:03

je suis d'accord avec vous.
pour ce qui est de l'ambiance, c'est juste qu'à cause de tt ça y'a plein de préjugés et donc une certaine distance entre les groupes quand même.
faudrait juste faire qqchose avant que ça devienne plus tendu
voila.
à+!
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Administratrice
Servane


Nombre de messages : 1107
Age : 43
ville : st herblain
Date d'inscription : 21/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 14:36

Je n'ai pas l'impression que ce soit entre les groupes, c'est plus une question de personnes, on est près de 180, y'a forcement des tensions de temps en temps, on ne peut quand même pas tous s'entendre, on n'est pas sur l'ile enchantée!!! ironic
Revenir en haut Aller en bas
olive
Ulna
olive


Nombre de messages : 74
ville : Nantes
Date d'inscription : 22/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 16:38

oui mais après y'a des trucs qui circulent genre "B7 ceci, B8 cela, etc."
du coup ça donne pas spécialement envie aux gens de mieux se connaitre entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Tidoul
Squelette
Tidoul


Nombre de messages : 484
Age : 39
ville : Bagneres de Luchon 31
Date d'inscription : 24/04/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 17:10

Quelle genre de truc?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Squelette
tigrou


Nombre de messages : 279
ville : reze
Date d'inscription : 03/11/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 19:30

c'est toi qui le dit olive que ça donne pas envie de se connaitre wow

Mais pour ma part , je n'ai jamais entendue parler de ça sur les groupes B. hein

Et je suppose qu'il y a également ce genre de trucs qui circulent sur les groupes A.

Alors si c'est le cas "bonjour l'esprit d'équipe " qui je rappelle est indispensable en tant qu'IDE ironic
Revenir en haut Aller en bas
sara
Colonne vertébrale
sara


Nombre de messages : 169
ville : nantes
Date d'inscription : 01/07/2005

"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" EmptyDim 21 Mai à 19:40

moi la je debarque carrement!!! wow
pour moi ya une bonne ambiance dans la promo, et puis l'histoire des bavardeges ca derange plus en laennec qu'en stephanie...et puis tout le monde bavarde une fois ou l'autre.Il faut juste que ce soit discret et que ca ne derange pas les autres qui veulent suivre (c'est pas seulement les gens de devant)
enfin bref moi pour le cours des cardiopathie j'avais mm pas entendu que des gens parlaient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bavardages" Empty
MessageSujet: Re: "bavardages"   "bavardages" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"bavardages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ifsi Nantes Promo 2008 :: Généralités sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser